Vous venez d'ajouter à votre panier



SOS jambes lourdes : nos conseils !

 

 


Avec la chaleur, et les petits excès de l’été, les jambes sujettes aux sensations de lourdeur n’ont aucun répit. L’insuffisance veineuse peut rendre la vie pénible et causer des gênes durant tout l’été. Quelques bons gestes vous permettent de prévenir et réduire l’apparition des jambes lourdes. Découvrez nos conseils. 

 

 

 


On bouge !

L’activité physique peut être un allié de taille pour des gambettes légères. En effet, rester toute la journée sur une chaise augmente le risque de mauvaise circulation sanguine. Ainsi, misez sur des activités stimulantes pour vous dépenser tout en activant votre circulation du sang. Et les possibilités sont vastes : si vous n’aimez pas trop le sport, de la marche suffit, à raison de 20 minutes par jour. Autrement, vous pouvez faire du vélo, vous pouvez ainsi profiter de magnifiques paysages tout en améliorant votre microcirculation grâce au mouvement de pédalage. Si vous préférez la danse, aucun problème non plus. En revanche, si vous avez un atome crochu avec les sports dans l’eau, la natation sera un excellent choix. Les mouvements dans l’eau et le massage exercé par la pression de l’eau favorise la circulation sanguine pour vous faire du bien, sans vous blesser et avec des résultats efficaces. Enfin, si vous êtes plutôt adepte de sports doux, misez sur les Pilates, le yoga ou encore la gymnastique holistique, les mouvements sur le dos avec les jambes en l’air qui exercent des mouvements variés (pédalages, circulaires…) seront parfaits pour vous ! 


On mange mieux et on boit plus d’eau !

On ne le répétera jamais assez, la santé passe aussi et souvent par l’assiette ! Adopter un mode alimentaire adapté à vos problèmes de jambes lourdes pour favoriser votre circulation sanguine et améliorer vos parois veineuses. 
Exit donc tous les plats épicés, la caféine, la théine, mais aussi l’alcool, bien que l’on soit tenté(e) par des cocktails affriolants et rafraîchissants en terrasse l’été. Misez plutôt sur des poivrons, des fraises ou encore de la papaye, riches en vitamine C. Des fruits et légumes estivaux pour allier plaisir et santé. Optez aussi pour les fruits de mer et le poisson, c’est le moment. Ces derniers sont riches en zinc et sélénium qui ont une action antioxydante. 
Hydratez-vous également, c’est important ! En effet, boire de l’eau vous permettra de drainer vos tissus ! Attention, boire du soda, du jus de fruits ou même de l’alcool ne vous apportera pas le même niveau d’hydratation, au contraire, l’alcool va même vous déshydrater. Vous pouvez également puiser dans les fruits pour vous hydrater, mais adoptez quand même le bon réflexe de boire tout au long de la journée, cela peut être un effort au début, mais l’habitude peut être rapidement prise et surtout en période estivale, profitez-en, c’est le moment. 


Quelques bons reflexes

Bouger, manger, ok, mais dormir est aussi important. Couchez-vous avez les pieds légèrement surélevés pour permettre une meilleure circulation sanguine, ce qui vous évitera des crampes nocturnes notamment. Certains coussins sont prévus à cet effet, autrement, disposez un gros livre ou un dictionnaire en dessus de votre matelas pour le surélever un peu et le tour est joué. 
Évitez les mauvaises postures également en journée. On décroise les jambes lorsque l’on est assise et on évite les activités où on piétine trop longtemps (ex : virée shopping tout l’après-midi dans un centre commercial à ciel ouvert en plein été…). On essaie de ne pas rester en position assise trop longtemps, levez-vous de temps en temps pour dynamiser votre système de circulation sanguine. 
Profitez également de l’été pour finir votre douche avec un petit jet d’eau froide sur vos gambettes, ça rafraîchit et surtout ça relance la circulation. 
N’oubliez pas également que la chaleur n’est pas votre alliée. Évitez donc de rester trop longtemps à l’extérieur lorsque le soleil est le plus virulent. 
Préférez également la robe légère et ample à la combinaison moulante ou au jean skinny qui compriment vos jambes et ralentissent la circulation sanguine. Le tabac est également un facteur aggravant, cher (chère) fumeur (-euse) c’est peut-être la bonne occasion pour arrêter ? 
Enfin, chouchoutez-vous avec des massages du bas vers le haut de vos jambes en fin de journée. Appliquez une crème rafraîchissante pour augmenter la sensation de bien-être, il n’y a pas de mal à se faire du bien !


Vous connaissez tous nos secrets pour dire au revoir aux jambes lourdes et profiter de votre été avec des gambettes légères ! 

 

Subscribe to our Newsletter

Put your email below to subscribe to our monthly Newsletter



Tel: +33 (0)4 22 13 16 36

Mail: [email protected]


Website operated by Mr. Clement Ferry
Pharmacist registered to the order of Monaco.

Pharmacy FERRY 98000 MONACO Registry : 07P07293 Intra-Community VAT number : FR 88 0000 75 944

Création du site web par Media Sense Media Sense agence web et communication

Top