Vous venez d'ajouter à votre panier



Hypersudation : quand la transpiration devient excessive !

Ca y est, l’été est bientôt de retour ! La chaleur, les virées à la plage, toutes les conditions sont réunies pour passer de bons moments. A une exception près… La transpiration excessive qui peut vite devenir un réel problème tant pour vous que pour votre entourage. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous donnons quelques astuces pour prévenir et limiter la transpiration en période de fortes chaleurs.

Quelles sont les causes ?

La transpiration est avant tout causée par les glandes sudoripares. Ces glandes, au nombre de 3 millions, se trouvent principalement sur les parties sensibles du corps telles que la paume des mains, la poitrine ou le corps. Ce sont elles qui produisent la transpiration lorsqu’elles sont stimulées afin de réguler la température de notre corps, éliminer les déchets de notre corps mais également hydrater notre peau pour la protéger des agressions extérieures.

Des gestes simples au quotidien

Si la transpiration excessive (ou hyperhidrose) est gênante au quotidien, elle peut être limitée par quelques gestes simples. Ainsi, votre alimentation aura un impact sur votre organisme car certains aliments tels que le café, le chocolat ou encore les plats épicés favoriseront la production de transpiration en grande quantité. Il est donc conseillé de ne pas abuser de ces aliments !

De même, le port de vêtements amples composés de manières naturelles telles que le coton, le lin ou la laine permettront de limiter la quantité de transpiration produite par votre corps en laissant la peau respirer et vous évitera d'abîmer vos vêtements trop rapidement.

Des remèdes naturels à la pelle

Mais si ces bonnes habitudes viennent à se révéler inefficaces, il existe également une pléthore de remèdes naturels afin de palier à une transpiration excessive. Ainsi, frotter un citron sous vos aisselles permettra de bloquer les odeurs liées à la sueur et permettra de réduire la sudation. De même, l’application de talc sur les zones sujettes à transpiration régulera cette dernière tout en laissant votre peau hydratée.

Enfin, si vos pieds sont touchés par les problèmes de transpiration, pourquoi ne pas les faire tremper pour atténuer ceux-ci ? Pour se faire, le jus de tomate ou le thé noir seront les remèdes les plus efficaces malgré leur aspect peu râgoutant.

La solution déodorant / anti transpirants

Si les remèdes naturels sont une chose, il est également possible de se rabattre sur une solution de facilité : les déodorants ou anti-transpirants ! Attention, toutefois à bien faire la différence entre les deux : si un anti-transpirant vous permettra bien de réduire la quantité de sueur émanant de votre corps grâce à la présence de sels métalliques tels que le zirconium tandis que le déodorant ne fera que masquer les mauvaises odeurs avec un parfum agréable. Soyez donc vigilants lorsque vous ferez votre choix.

Avec tout ça, vous passerez un été empli de sérénité !

 

Subscribe to our Newsletter

Put your email below to subscribe to our monthly Newsletter



Tel: +33 (0)4 22 13 16 36

Mail: [email protected]


Website operated by Mr. Clement Ferry
Pharmacist registered to the order of Monaco.

Pharmacy FERRY 98000 MONACO Registry : 07P07293 Intra-Community VAT number : FR 88 0000 75 944

Création du site web par Media Sense Media Sense agence web et communication

Top