
Ils nous empêchent de manger correctement, nous font mal et deviennent parfois très gênants au quotidien… Nous parlons bien entendu des aphtes ! Et oui, ces petites ulcérations qui se trouvent au niveau de la muqueuse buccale sont souvent le signe de troubles divers et peuvent vite se transformer en un véritable calvaire du quotidien. C’est pourquoi aujourd’hui, nous vous donnons quelques remèdes naturels pour combattre les aphtes !
Une tasse de tisane ?
Et si vous changiez vos à-prioris concernant la tisane ? Loin d’être uniquement une boisson pour mamie, celle-ci se révèlera particulièrement efficace lorsqu’elle est préparée avec les bons ingrédients. Ainsi une tisane à base de sauge officinale permettra de calmer la douleur provoquée par les aphtes présents dans votre bouche grâce à ses vertus antiseptiques et cicatrisantes. Une bonne excuse pour laisser une chance à cette boisson trop souvent boudée, non ?
Du vinaigre… mais de cidre
Et si vous faisiez un décapage de votre bouche avec un peu de vinaigre de cidre ? Et oui, car en plus de réduire le cholestérol et de soulager les crampes musculaires, le vinaigre de cidre sera un excellent moyen de traiter vos aphtes ! Et pour cela, rien de plus simple, il vous suffira d’appliquer un peu de vinaigre de cidre sur les aphtes qui vous gâchent la vie à l’aide d’un coton-tige 2 à 3 fois par jour. Ensuite, il vous faudra uniquement attendre que les vitamines et les enzymes présents dans ce liquide fasse leur effet ! Simple, non ?
Un classique indémodable
Aux grands maux, les grands remèdes ! Si cette maxime peut s’avérer simpliste, elle n’en reste pas moins vrai. Ainsi pour soigner vos aphtes, rien ne sera plus efficace qu’une bonne dose de bicarbonate de soude ! Véritable soin complet pour la bouche, le bicarbonate assainira votre bouche et soignera toutes les petites blessures à l’intérieur de celle-ci !
Un soupçon de myrtille
Avec l’été qui revient, nous avons tendance à nous tourner vers des produits qui pourront nous rafraîchir efficacement, mais difficile de les consommer avec des aphtes plein la bouche. Et pour ne pas vous faire encore plus de mal, les myrtilles seront vos meilleures alliées et vous permettront de venir à bout des aphtes et cela sous toutes ses formes, notamment grâce à leurs vertus astringentes et bactéricides. Qui a dit que l’on ne pouvait pas se soigner sans se faire plaisir ?
Alors, quelle méthode allez-vous adopter ?